sup {font-size:10px; vertical-align: 5%!important;}

Thibaut Monnier

Thibaut Monnier

Marié et père de 3 enfants, Je suis très atta­ché aux valeurs fami­liales… Petit-fils d’agriculteurs et d’artisans, éle­vé dans une famille d’indépendants, je consi­dère l’effort et le tra­vail comme des valeurs supé­rieures qui doivent être défen­dues et valo­ri­sées.

À 23 ans, en paral­lèle de mes études de droit, je reprends une usine pro­mise à la liqui­da­tion du fait de la concur­rence déloyale orga­ni­sée hélas par nos diri­geants irres­pon­sables. Fort de cette expé­rience, je fonde le Col­lec­tif Audace en 2013, un club dédié aux jeunes entre­pre­neurs, avec mon ami Antoine Mel­lies et grâce au sou­tien de Marine Le Pen. Quatre ans plus tard, je crée plu­sieurs socié­tés dans dif­fé­rents domaines, notam­ment à Lyon.

Élu conseiller régio­nal en 2015, je suis membre de la com­mis­sion rela­tive au déve­lop­pe­ment éco­no­mique de la Région où je défends ardem­ment notre tis­su éco­no­mique local et veille à une juste redis­tri­bu­tion des sub­ven­tions publiques.
En 2018, je fonde l’ISSEP, avec Marion Maré­chal pour répondre à un besoin cru­cial de for­mer des jeunes cadres dotés d’un vrai sens cri­tique, aus­si bien dans le domaine éco­no­mique que poli­tique !

Diplô­mé d’un mas­ter 1 de Droit et d’un mas­ter 2 de Rela­tions inter­na­tio­nales de la facul­té de LYON 3, je porte un grand inté­rêt au rôle que joue la France dans le concert des nations. Très jeune, j’intègre la réserve opé­ra­tion­nelle, dési­reux de par­ti­ci­per à mon niveau, à la défense de notre ter­ri­toire, et par­ti­cipe à plu­sieurs mis­sions Vigi­pi­rate. Je deviens offi­cier de réserve à 25 ans et cet enga­ge­ment citoyen m’a valu d’être déco­ré de la médaille du Ser­vice Mili­taire Volon­taire et de la médaille de la Défense Natio­nale.
Ces expé­riences, je veux les mettre au ser­vice des lyon­nais et de notre ter­ri­toire qui m’a tant don­né, qui m’a per­mis d’étudier et de tra­vailler, qui m’a per­mis de ren­con­trer mon épouse, et qui m’a per­mis de créer et de déve­lop­per mes acti­vi­tés !

Je suis très fier de vous pro­po­ser ma can­di­da­ture sur cette cir­cons­crip­tion qui réunit le 5ème et 9ème arron­dis­se­ments de Lyon et très heu­reux d’être au côté de ANDREA KOTARAC qui a réus­si l’exploit his­to­rique de réunir tous les amou­reux sin­cères de notre beau ter­ri­toire et de la France !

Ma circonscription

Ma circonscription

Cir­cons­crip­tion A : 5ème et 9ème arron­dis­se­ments de Lyon

Contactez-moi !

Contactez-moi !

8 + 13 =