sup {font-size:10px; vertical-align: 5%!important;}

Justine Dufour

Justine Dufour

Je suis née à Paris en 1990, après une enfance pari­sienne c’est au pied de Mont Ven­toux que mes parents se sont ins­tal­lés et où j’ai eu la chance de gran­dir.

Ainée d’une famille nom­breuse, j’ai tou­jours accor­dé une impor­tance par­ti­cu­lière aux res­pon­sa­bi­li­tés engen­drées par ce rôle.
Très atta­chée aux valeurs qui ont fait notre beau pays, je me suis enga­gée très tôt au ser­vice des autres, tout d’abord chez les Scouts de France puis par la suite au sein des res­tos du cœur ou auprès de jeunes mères de famille iso­lées.

Ren­trée dans la vie active en paral­lèle de mes études dès mes 16 ans, le tra­vail est, selon moi, une valeur fon­da­men­tale.

Ma pre­mière expé­rience pro­fes­sion­nelle comme assis­tante par­le­men­taire à l’Assemblée Natio­nale m’a per­mis d’acquérir une connais­sance du monde poli­tique et m’a don­né l’envie de m’engager dans dif­fé­rentes cam­pagnes élec­to­rales (muni­ci­pales, régio­nales et légis­la­tives). Tout d’abord dans l’ombre des can­di­dats avant de sau­ter le pas et de me pré­sen­ter en tant que tête de liste au côté d’André Kota­rac.

Je tra­vaille aujourd’hui comme ges­tion­naire admi­nis­tra­tive au sein de plu­sieurs socié­tés. J’ai fait de ma poly­va­lence mon atout pre­mier pour tra­vailler et déve­lop­per des pro­jets.

C’est en 2009 que je découvre Lyon en m’y ins­tal­lant pour mes études de lettres modernes à l’Université Catho­lique. C’est ici que j’ai ren­con­tré mon mari et que 3 de mes enfants sont nés. Lyon m’a vu m’épanouir tant per­son­nel­le­ment que pro­fes­sion­nel­le­ment, en tant qu’étudiante puis mère de famille.

C’est pour mes enfants et pour garan­tir la sécu­ri­té et le bien vivre de tous les habi­tants que je suis can­di­date à la métro­pole du bon sens le 15 et 22 mars pro­chain !

Ma circonscription

Ma circonscription

Cir­cons­crip­tion C : 7ème arron­dis­se­ment de Lyon

Contactez-moi !

contactez-moi !

12 + 6 =