Alain Godard
alain godard
Lyonnais d’origine, je suis né au printemps 1954 cours Lafayette. J’ai grandi tout près du parc de la Tête d’or dans le 6ème arrondissement où j’ai suivi des études primaires chez les Jésuites avant de préparer mon bac comptable.
Je commence ma carrière en tant que comptable, puis acheteur-gestionnaire de stock, avant de terminer ma carrière en 2015 comme formateur et gestionnaire des procédures qualité.

Parallèlement à ma vie professionnelle je me suis engagé très tôt au service des autres. Du scoutisme, j’ai passé par la suite mon diplôme d’animateur en centre de vacances puis plus tard celui de directeur pour maintenant continuer dans le milieu associatif plutôt orienté vers le caritatif.
Après un passage à l’UMP il y a 5 ans j’ai décidé de rejoindre le Rassemblement National pour mieux défendre mes idées ; Winston Churchill disait : Certains hommes changent de parti en fonction de leurs opinions, d’autres changent d’opinion en fonction de leur parti. Depuis 2014 je suis conseiller municipal à Oullins.
L’engagement politique est donc pour moi une continuité de mon engagement citoyen. Aujourd’hui, je décide de me présenter à la métropole secteur Lyon ouest pour m’impliquer dans sa gestion, me battre contre la métro-spoliation et ainsi défendre les intérêts des communes de ma circonscription où se joueront des décisions majeures, tels l’anneau des sciences et le barrage de Francheville.
Je suis donc très fier et très honoré de mener la liste de la métropole du bon sens aux côtés d’Andréa Kotarac.
Le 15 et le 22 mars défendons ensemble le programme du bon sens dans l’intérêt des habitants de la métropole.
Ma circonscription
Ma circonscription
Circonscription L : Charbonnières-les-Bains, Craponne, Francheville, Marcy-l’Étoile, Saint-Genis-les-Ollières, Sainte-Foy-lès-Lyon, Tassin-la-Demi-Lune